Comment embarquer sur le lac de Babati pour observer les hippopotames ?

La Tanzanie est la destination parfaite pour des vacances entre amis ou en famille. Outre sa situation géographique, celle-ci avance d’innombrables paysages variés, entre mer et terre. Il s’agit alors de l’endroit idéal pour des vacances en pleine nature. Mieux encore, ceux qui souhaitent voir les hippopotames ainsi que les oiseaux d’eau peuvent traverser le lac de Babati en pirogue.

Embarquez sur une pirogue pour découvrir les hippopotames sur le lac Babati

Situé à 180 km d’Arusha, environ trois heures de route au sud du parc de Tarangire, le lac Babati réserve une multitude de paysages à ne pas manquer. En effet, le lac Babati est un havre de paix conçu spécialement au tourisme. Vous y trouverez bien évidemment un guide local, mais vous aurez aussi la possibilité de faire connaissance avec les pêcheurs du village pour profiter d’une belle balade en pirogue fabriquée traditionnellement en bois. Côtoyé de hauts roseaux, le lac Babati est plébiscité pour la découverte des oiseaux d’eau et des hippopotames. C’est le moment idéal de sortir vos jumelles. Mieux encore, si vous êtes un grand sportif, il vous est possible de tenter l’ascension sur le Mont Hanang, qui se définit par le quatrième sommet de la Tanzanie. Ce dernier dispose d’une altitude de 3417 m.

Profitez du coucher de soleil sur le lac Babati

Il faut souligner que Tanzanie regorge de ressources à visiter dont le lac aux hippopotames. Toutefois, on vous recommande de ne pas vous rapprocher puisque ces animaux sont en mesure d’envoyer une forte vague d’eau. Et cette dernière peut faire couler facilement votre pirogue. En fin de journée, vous pouvez profiter pleinement du coucher de soleil ainsi que des plus belles lumières sur le lac Babati. Qui n’a jamais rêvé de profiter de ce moment agréable ? En restant tranquillement dans la pirogue, vous pouvez prendre des photos et admirer la nature en toute sérénité, et ce, en  quelques minutes. C'est un moment idéal à ne surtout pas rater.

Organisez un séjour au cœur de ce village

Après avoir profité pleinement d’une belle vue et d’une découverte incroyable de ces animaux de marre, vous pouvez bien évidemment vivre des moments authentiques avec les pêcheurs de Babati ainsi que de la vie locale. Ces derniers peuvent vous orienter sur les paysages à visiter tout en vous embarquant avec leur pirogue pour vivre un moment parfait. Vous pouvez à titre d’exemple traverser le bois avant de vous rendre à la marre.